Cross régionaux Euskadi

9 février 2014 - 18:25

Cross régionaux Euskadi qualification pour le championnat d'Espagne de Cross !!!

Aujourd'hui, J'ai accompagné Jérémy Pierrat avec le club Azzurro Pyrénées 64 en Espagne à Laudio entre Bilbao et Vitoria. J'ai pris en compte le déplacement et l'hôtel pour participer au championnat Euskadi de Cross et pour prétendre à la qualification du championnat d'Espagne de Cross.

Jérémy Pierrat s'est classé second derrière Iban Fernandez (vice champion d'Espagne et 11e au dernier championnat d'Europe à Belgrade) et premier étranger devant 6 marocains, 1 éthiopien et 1 roumain.

Il fallait rester prudent et bien contrôler la course ! 6 boucles de 2 kms avec une belle côte, quelques bosses et beaucoup de relances (Virages glissants). Voilà le parcours de 12 kms qui attendait Jérémy !!!

Jérémy est resté dans le premier paquet en laissant partir Iban et un marocain. Dans ce paquet la concurance se faisait sentir, deux autres marocains, trois espagnols, le roumain. Au bout du second tour, le groupe reprenait le marocain, au même moment Iban Creusait écart... Le troisième tour accompli, Jérémy va durcir le train et faire exploser le paquet. Un espagnol et un marocain vont tenir le rythme. Puis dans l'entame du cinquième tour, Jérémy va augmenter son allure comme il sait le faire. Les écarts deviennent importants et il va conforter son avance jusqu'à la ligne d'arrivée pour finir Second de ce cross exigeant...

BRAVO  JEREMY !!! Tu m'as fait rever encore une fois !!! Nous allons continuer à travailler comme on fait !!! Car ça paye !!!

Anatole AZZURRO PYRENEES  64 ...

Commentaires