La Courude du Bager - 11/11/14

14 novembre 2014 - 13:56

Malgré la météo plutôt grisâtre et fraîche, Jean-Michel et Cathy, accompagnés de Jenny (qui a traversé la Manche pour participer aux courses du WE !!!) et Anatole en vélo, ont bravé le parcours de ce 15km bien éprouvant avec ses 400m D+.

Voici le récit de la course par Cathy :

"Avec les 6km (plutôt rapides pour moi !) de la Féminine deux jours auparavant, je suis partie plutôt doucement pour cette deuxième édition de la Courude du Bager. 

Je me souvenais bien du parcours de l'année dernière, et je savais que la descente "joueuse" sur la route pour les 6 premiers kilomètres allait être vite anéantis par la côte à 15% qui arrive après le premier ravito. Dur de ne pas penser au fait qu'en fin de parcours, il faudra remonter tout ce que je venais de descendre....

Avec les encouragements d'Anatole sur son fidèle destrier ;-) j'ai réussi à surmonter le blockage mental par rapport à la côte et une fois en haut, le reste c'était du plaisir... Un parcours très vallonnée dans les bois, sur les hauteurs, pas de répit pour les jambes, car les descentes sont plutôt raides et on prend tout sur les cuisses !

Ayant ralenti à 12km/heure dans les parties les plus durs, j'ai attaqué certaines descentes à 18km/h et la partie finale pour rentrer sur Arudy, c'était une question de mental et de se pousser pour accélérer un peu.

Merci à tout le monde qui me soutient dans les fractionnés le mercredi soir, surtout Eric qui m'aide à calmer mes ardeurs quand je pars trop vite ! Ça m'a vraiment servi pour boucler le parcours en sprintant vers la ligne d'arrivée pour terminer 3e féminine en 01:09:14 et 46e au scratch sur les 138 coureurs.

Très contente de ma course, de l'avoir partagée avec Jenny, et d'avoir retrouvé des "pôtes de parcours" de l'édition précédente.

Grand grand merci au Coach qui ne m'a pas permis de lâcher ;-) - maintenant repos jusqu'au semi de dimanche !"

 

Revenu de blessure, Laurent DUMERGUES remporte la course une minute devant Denis LAFAILLE  en 53:23, et chez les filles, Ingrid BOSQUET prend la première place en 01:01:08 devant Anne-Laure LAFAILLE en 01:05:41.

 

 

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2014/11/12/courude-du-bager-a-arudy-voici-les-classements-de-la-course-et-de-la-marche,1219103.php

 

Commentaires

Staff
Anatole Deschamps
Anatole Deschamps 15 novembre 2014 10:50

Belle course de ma petite pouline... Bravo à elle ! Car j'avoue que le parcours était bien dur ! Je pense que c'est une course qui serait bien pour préparer le challenge de l'Ossau !