22 décembre 2014 à 11:01

Les Courses de la Paix

C’était arborant des bonnets de Père Noël que les athlètes d’Azzurro Pyrénées 64 se sont alignés au départ pour cette édition des Courses de la Paix samedi soir.

Après une synchronisation des montres,  une récupération de dossard épique pour Stéphane et des retrouvailles au village de Noël anglais, Jean-Michel, Vincent, Julien, Eric, Fabien, Aurélie, Virginie, Cathy, Eric, Bruno, Jérémie, Marie, Julie, Philippe et une mille-pattes Vicquois  que nous avons adopté ;-) ont pris le départ (bien serré !) sous le grand arche, Boulevard des Pyrénées.

Le niveau était relevé, Charif MOUEILH le remportant en 31:27 devant David LAROCHE, et chez les femmes, Ingrid BOSQUET a mis la barre très haute, traversant la ligne d’arrivée en 36:30.

Zigzaguant entre des sapins de Noël en échasses, un traineau tiré par des rennes (quoique nous instruisons la chose encore afin de savoir si c’était bien réel, ou bien le deuxième effet « Coup de fouet » ;-)), des lutins, des paillettes et des guirlandes, nous avons tous traversé la ligne avec le sourire (si si si !!!) accueilli par notre Président National qui était là pour soutenir les troupes !

Résultats du club :

Fabien :                               38:04

Philippe :                             38:44

Cathy :                                39:45

Eric                                      40:14

Vincent                               45:53

Jérémie                               49:06

Bruno                                  50:50

Aurélie & Virginie              54:24

Julien                             01:07:22

Jean-Michel a fait le relais avec sa fille, terminant 29ième sur 111 équipes en 46:54 ! BRAVO à tous les deux !

Pour la suite, la course à la Pizzeria à Serres-Castet (grand merci à Bruno d’avoir organisé tout ça !) était plus varié….certains ont fait le sprint et étaient à leur 4ième apéro quand les retardataires (merci Cathy…) sont arrivés pour se mettre à table vers….23h30 ! Ceci dit, certains ont fait une course d’endurance en poursuivant la fête jusqu’aux petites heures du matin….avec des résultats plus ou moins probants !

Un bon moment sportif-festif pour finir l’année 2014.

JOYEUSES FETES à tout le monde et rdv pour l’entrainement ce mardi soir, 19h45 au Stade André Lavie