Les balcons de Val d'Isère

16 juillet 2015 - 23:20

Ce week-end du 12 Juillet a eu lieu le trail les Balcons de Val d’Isère. Petite nouvelle dans le milieu du Trail, elle est la petite sœur du mythique Ice-trail Tarentaise( trail le plus haut d'Europe). Ce parcours de 18km et 1300m D+  prends sa naissance dans le village de Val d'Isère à 1850m d'altitude. La principale difficulté de cette course se situe en tout début de parcours avec la montée à la verticale vers le lac de l’Ouillette, petit joyau perché à 2500m . Après en avoir fait le tour,descente sur Val d’Isère par le sentier du Lavancher puis retour vers le vieux village historique du Fornet en empruntant le sentier balcon nord . Après l’avoir traversé,passage à 2 reprises au niveau de la cascade du Fornet avant de retourner sur Val d’Isère. Pour cette première édition des Balcons de Val d’Isère, 254 concurrents(94 femmes) s’étaient amassés sur la ligne de départ au coté d'Emeli Forsberg(présente sur l'Ice-trail).

C'est Gregory Gex qui l'emporte chez les hommes en 1h42'33" et chez les dames, Florence Blanc en 2h10'57"(12e au scratch).

Quand à moi( Virginie)pour mon deuxième trail, je finis en 2h54´51" à la 83e place ,et 12e SEF. J'ai passé surtout une super course dans le village ou j'ai vécu mes plus belles années en compagnie de plusieurs amis.

Commentaires

Benjamin Dubois 17 juillet 2015 07:22

On était heureux de retrouver notre petite avaline et tu as plutôt bien géré ta course malgré que tu n'étais pas au meilleur de ta forme. On t'attend l'année prochaine pour une course d'un cran au dessus car t'en as largement les capacités. Bravo pour ta course et bravo pour tous ces articles que tu prends le temps de faire pour ton club. Bises "Hélène"