Course de la Paix 2015 à Pau

20 décembre 2015 - 13:20

Plus de 2700 "mères et Pères Noël" pour cette 30ème édition de la course de la Paix ! Un record ! De ce fait, les organisateurs ont changé le parcours de cette course mythique et traditionnelle. Départ place Clémenceau à 20h puis cours Bosquet, parc Beaumont, descente de la gare, montée de la palmeraie, bld des Pyrénées, quartier du Château, Tribunal, les Halles, le Foirail, place Verdun et arrivée au Parc des expositions.

Chez les hommes, David Laroche remporte l'édition en 31'20" devant Brice Delsouiller et Guillaume Ducasse. Chez les femmes, sans surprise Jocelyne Pauly gagne en 36'12" (54e au scratch) devant Corinne Lamarque et Marion Barrère.

Même si certains travaillaient, d'autres étaient en vacances, d'autres blessés, les Azzurro Pyrénées 64 ont été bien représentés sur le parcours de 9,7 kms. Le groupe a rejoint les amis de Montardon d'Achille à 19h30 pour les photos souvenir avant de s'échauffer pour cette course qui part toujours vite !

Nicolas Barrau, descendu à Pau pour les fêtes, a rappelé son niveau à tous avec un chrono de 36'. Ludovic Cazenave, l'homme en forme du moment, termine en 39' avec l'ami des "1000 pattes vicquois" Jérôme Pento, Pierre Berenguel a récupéré le dossard de Laurent Gobin-Foys au dernier moment et fini sa course en 42'. De bons chronos pour les autres, tous dans le premier quart du classement. Christophe Dalot 44', Christophe Ricard 45', Jérémy Mongie 45', Jérôme Tapie 46' et Caroline, bien drivé par Sandrine Vignaux-Hourriez en 46'. Petit carton jaune à Chrono start qui donne des chronos faux.... il ne peut pas y avoir une minute d'écart entre 2 personnes qui ont fait toute la course ensemble. Enfin ce n'est pas grave, le plus important est que la course était sympa, l'ambiance était très bonne, le temps a été idéal, tout le monde est content de ses chronos, le repas à la Creperie "Chez Maman" au quartier du Château était bon et la fin de soirée au Barracuba.... et bien ça va bien se passer !!! N'est ce pas Valérie et Thierry Lacoste? qui sont venus rejoindre le groupe après course. Bonnes fêtes à toutes et tous !

Commentaires