2 mai 2016 à 21:05

Trail de la Ronde du Sargailhouse à Coarraze

Trail de la Ronde du Sargailhouse à Coarraze :

330 inscrits sur la totalité des 4 courses proposées par l’association des parents d’élèves des écoles de Coarraze, record battu pour cette seconde édition malgré un nombre important de courses à pied ce même week-end dans le Béarn. On a démarré pied au plancher avec 60 enfants sur une course pleine de bonheur en ce dimanche 1er mai. 90 marcheurs ont ensuite participé avec une victoire facile du nayais Bruno Palengat. Un parcours exigeant mais apprécié, une météo clémente et quelques têtes d’affiche. En effet, le champion local de trail Maxime Cazajous (Givrés de Nay) a honoré de sa présence et s’est baladé sur le 14 kms en 53’13’’, devançant Olivier Di Federico et Mathieu Subira de près de 6’. Sandrine Hurgassan (UA Lourdes) termine 26e au scratch et 1ère féminine en 1h09’43’’, avec 2’ d’avance sur Nadia Essabar (Coureurs du Soubestre) et 7’ sur Angélique Reizabal et Sandrine Vignaux-Hourriez, 1ère V1, licencié Azzurro Pyrénées 64 et membre de l’association Montardon d’Achille. Sur le rapide 6,5 kms, Arnaud Maubec (Aigles de Pau) rafle la mise en 23’37’’. La jeune Elisa Ihuello, licenciée aux Givrés de Nay et membre de l’association La Tribu 64, 26ème au scratch, arrive 1ère féminine d’une matinée ou on a noté la présence de beaucoup de filles et c’est tant mieux ! Les organisateurs sont pleinement satisfaits et donnent déjà rendez-vous l’année prochaine.

25 kms Epouvantrail de Sauvagnon :

Ludovic Cazenave 29e en 2h25, Pierre Berenguel 33e en 2h28 sur 50 participants.

10 kms Epouvantrail de Sauvagnon :

Philippe Jordy 42e en 55'59'', Elodie Encinas 75e et 6eF en 1h01'22''.

Sortie longue ce dimanche matin, 20km, 2 heures et 2 belles côtes. 2 nouveaux runners nous ont rejoint (Ben et Davy).